Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles pour une bonne utilisation du site !
Cliquez sur les bandeaux bleus
∨ Que vous faut-il ?
Nous acceptons beaucoup d'"étranges lucarnes" et en particulier :
PC sous Windows, Linux, Apple Macintosh avec les navigateurs classiques : Safari, Firefox, Edge, mais notre préférence va à Google Chrome.
Il n'y a pas d'ancienneté connue sur les ordinateurs et navigateurs (au moins 8 ans ).
Tablette : tout modèle Android , Ipad de 8 pouces au moins
Téléphone: plus l'écran sera grand et plus la navigation sera confortable soit 4-5 pouces.
Lien WEB : le wifi ou une connexion 4G est nécessaire pour le suivi de Visio conférence
PC sous Windows, Linux, Apple Macintosh avec les navigateurs classiques : Safari, Firefox, Edge, mais notre préférence va à Google Chrome.
Il n'y a pas d'ancienneté connue sur les ordinateurs et navigateurs (au moins 8 ans ).
Tablette : tout modèle Android , Ipad de 8 pouces au moins
Téléphone: plus l'écran sera grand et plus la navigation sera confortable soit 4-5 pouces.
Lien WEB : le wifi ou une connexion 4G est nécessaire pour le suivi de Visio conférence
∨ Nous contacter, c'est facile
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire dans la page "nous contacter" ou bien par téléphone les mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h au 09 71 72 93 16.
Nous vous répondrons le plus rapidement possible en fonction de nos disponibilités.
Nous vous répondrons le plus rapidement possible en fonction de nos disponibilités.
∨ Mot de passe et connexion
La page https://utl-lille.fr/login.php, vous permet de vous identifier.
Il faut votre Numéro d'adhérent (exemple : A0007 , B1234 ) ou votre email, puis votre mot de passe
Mot de passe perdu
Nous ne sommes pas en mesure de vous donner votre mot de passe, il est enfoui quelque part dans un sombre tiroir d'une armoire perdue !
Mais en cliquant sur "mot de passe perdu", un email vous sera envoyé immédiatement, pour le resaisir.
L'identification est obligatoire pour vous proposer les dates des évènements, documents et liens des vidéos.
Si vous êtes adhérent mais pas identifié sur le site, vous n'êtes pas informé de toutes nos propositions, c'est dommage !
Il faut votre Numéro d'adhérent (exemple : A0007 , B1234 ) ou votre email, puis votre mot de passe
Mot de passe perdu
Nous ne sommes pas en mesure de vous donner votre mot de passe, il est enfoui quelque part dans un sombre tiroir d'une armoire perdue !
Mais en cliquant sur "mot de passe perdu", un email vous sera envoyé immédiatement, pour le resaisir.
L'identification est obligatoire pour vous proposer les dates des évènements, documents et liens des vidéos.
Si vous êtes adhérent mais pas identifié sur le site, vous n'êtes pas informé de toutes nos propositions, c'est dommage !
∨ S'inscrire
Que ce soit pour une conférence, un atelier, une sortie, il faut s'inscrire pour nous permettre de gérer le nombre de participants et d'envoyer des messages aux adhérents participants.
En règle générale, on peut s'inscrire à partir de 15 jours à l'avance et jusqu'à 11:00 avant de début d'une conférence de 14:30 le jour même. C'est indiqué sur la page de la conférence.
Pour une visio-conférence, un lien pour la rejoindre est envoyé à votre email, quelques heures avant.
Sur certaines conférences/ateliers, des documents sont disponibles au téléchargement/visualisation avant ou après la conférence/atelier.
En règle générale, on peut s'inscrire à partir de 15 jours à l'avance et jusqu'à 11:00 avant de début d'une conférence de 14:30 le jour même. C'est indiqué sur la page de la conférence.
Pour une visio-conférence, un lien pour la rejoindre est envoyé à votre email, quelques heures avant.
Sur certaines conférences/ateliers, des documents sont disponibles au téléchargement/visualisation avant ou après la conférence/atelier.
∨ Installation de ZOOM pour la visio conference
TÉLÉCHARGEMENT DE ZOOM
Il est nécessaire au préalable DE TÉLÉCHARGER L'APPLICATION ZOOM (gratuit) sur votre ordinateur PC, Mac, votre tablette ou même votre Smartphone.
Pour cela, cliquez https://zoom.us/download puis suivre le didacticiel, s'enregistrer et revenir au menu principal.
Explications pour l'installation du logiciel:
https://www.youtube.com/watch?v=FczmyqSrN-g&feature=emb_title
Vous devrez créer un mot de passe, ne l'oubliez pas !
Puis il vous sera demandé de télécharger" zoom.exe" . et c'est tout.
Si tout est correct, la connexion sera facilitée au moment de la séance.
Le jour de la conférence, entre 12h et 14h, vous recevrez le lien pour y accéder sur votre mail personnel.
Il est nécessaire au préalable DE TÉLÉCHARGER L'APPLICATION ZOOM (gratuit) sur votre ordinateur PC, Mac, votre tablette ou même votre Smartphone.
Pour cela, cliquez https://zoom.us/download puis suivre le didacticiel, s'enregistrer et revenir au menu principal.
Explications pour l'installation du logiciel:
https://www.youtube.com/watch?v=FczmyqSrN-g&feature=emb_title
Vous devrez créer un mot de passe, ne l'oubliez pas !
Puis il vous sera demandé de télécharger" zoom.exe" . et c'est tout.
Si tout est correct, la connexion sera facilitée au moment de la séance.
Le jour de la conférence, entre 12h et 14h, vous recevrez le lien pour y accéder sur votre mail personnel.
∨ La visio conférence
Nous utilisons en général ZOOM, un logiciel gratuit et grand public, téléchargeable sur de nombreux équipements.
Comment ça marche ?
1- S'inscrire à la conférence au moins la veille, c'est indispensable.
2- Vous recevrez un mail de l'UTL avec un lien Zoom.
3- Le jour de l'évènement à l'heure de la conférence - 5 minutes il faudra cliquer sur ce lien.
4- Un ou une hôtesse vous donnera l'accès à la conférence, et passera la parole au conférencier.
Votre micro doit être inactif, et vous pouvez choisir de couper aussi votre vidéo pour ne garder que la vidéo du.de la conférencier.ère.
Zoom permet de lever la main pour prendre la parole, c'est l'hôte.sse qui vous le permettra.
Zoom est un logiciel sécurisé qui ne garde pas de traces de votre micro ni de votre caméra.
Comment ça marche ?
1- S'inscrire à la conférence au moins la veille, c'est indispensable.
2- Vous recevrez un mail de l'UTL avec un lien Zoom.
3- Le jour de l'évènement à l'heure de la conférence - 5 minutes il faudra cliquer sur ce lien.
4- Un ou une hôtesse vous donnera l'accès à la conférence, et passera la parole au conférencier.
Votre micro doit être inactif, et vous pouvez choisir de couper aussi votre vidéo pour ne garder que la vidéo du.de la conférencier.ère.
Zoom permet de lever la main pour prendre la parole, c'est l'hôte.sse qui vous le permettra.
Zoom est un logiciel sécurisé qui ne garde pas de traces de votre micro ni de votre caméra.